Une journée pour voyager au bout du monde sans quitter Marseille ou Paris

La France a toujours été une terre d’accueil et de rencontres, au fil de l’histoire et des siècles. Les exilés sont venus d’Europe centrale, d’Asie, d’Afrique noire, du Maghreb ou du Moyen-Orient et ont souvent élu domicile dans des quartiers souvent méconnus. Au coeur des métropoles françaises, ils ont souhaité retrouver un peu de leur terre d’origine et c’est cette facette de nos villes que Huwans Clubaventure se propose de vous faire découvrir le temps d’une journée.

Aux city-randos parisiennes, le voyage peut être slave à la découverte des églises orthodoxes de la capitale, si vous optez pour un parcours sur les traces des Russes blancs ayant fui la révolution bolchevique. Il peut aussi y avoir des senteurs plus épicées venues d’Inde et du Pakistan, si vous préférez vous mêler à la célébration festive de Ganesh.

Au bord de la Méditerranée, Marseille la cosmopolite a, plus que toute autre ville française, été dessinée par des habitants venus d’ailleurs. Au gré de ces city-randos marseillaises, vous découvrirez son héritage grec, ses senteurs berbères ou ses saveurs orientales. Entre la Vieille Charité, le quartier du Marché du Soleil et le Vieux Port, partez pour une immersion itinérante à Massilia.

Découvrez l’agenda des city-randos Huwans.

 

Partagez cet article !