Sherazade, conseillère voyages Huwans au Moyen Orient, revient de notre circuit Rando et kayak au Musandam, les fjords d’Arabie. Elle nous raconte les beautés et les richesses naturelles d’Oman, destination encore préservée où vous naviguerez dans les fjords du Musadam en immersion entre nature et faune aquatique.

 

 

 

Le dépaysement et la beauté d’une terre encore méconnue

C’est sur le voyage Rando et kayak au Musandam, les fjords d’Arabie que je suis partie découvrir Oman et surtout le Musadam, destination encore peu connue située sur la pointe du golfe arabique. Cette région a tous les atouts pour attirer les amoureux de la nature et des grands espaces . A pied et en kayak, chaque jour a laissé place à une nouvelle rencontre avec la faune maritime très riche: des dauphins , des requins à pointe noire , des raies aigles, tortues marines, des poissons clowns, des seiches… Cette découverte facile, au fil de l’eau et au travers des fjords, transcende ce circuit atypique dans une région peu visitée par les touristes.
Ces quelques jours m’ont permis de vivre tout près de la nature et de me déconnecter du quotidien.

Quelques jours en autonomie et en kayak…

Une fois arrivée dans la palmeraie de Khasab, notre guide Marc nous explique que nous allons vivre pendant trois jours en autonomie en kayak pour découvrir les magnifiques fjords du Musandam. Il nous équipe de deux sacs étanches par personne où nous mettons les affaires nécessaires à cette expédition: un maillot de bain, une serviette, une trousse de toilette et une tenue de rechange, un strict minimum très appréciable! Tout était organisé et encadré pour que ces trois jours se passent en immersion totale dans les eaux omanaises.

De belles rencontres aquatiques

Après nos balades en kayak , nous nous arrêtions sur des plages désertes où munis de masques et de tubas, nous nous baignions dans les eaux turquoises. Un spectacle magnifique nous attendait, à la rencontre d’une faune et une flore maritime exceptionnelle entre poissons multicolores et raies…
Lors de notre premier bivouac, Hélène, une voyageuse du groupe, a fait une rencontre inoubliable dont elle se souviendra toute sa vie, je pense.
Une fois la nuit tombée, en s’installant dans son sac de couchage, elle a entendu du bruit à ses côtés. En se retournant, elle est tombée nez à nez avec une énorme tortue de mer qui était en train de creuser un trou .
« Elle est certainement venue pour pondre…» nous a t elle dit après être venue nous chercher.

C’était fabuleux de se confondre à ce point avec la nature et de voir d’aussi près un tel animal.
Un moment inoubliable.

Découvrez tous nos voyages à Oman

 

Partagez cet article !