Après nous avoir fait rêver l’année dernière en Amérique du Sud et en Inde, l’émission phare d’M6 “Pékin Express” revient ce soir sur le continent noir ! C’est l’occasion de découvrir tour à tour des pays mythiques aux noms évocateurs: l’Egypte, le Kenya, la Tanzanie, et l’Afrique du Sud

La “Route des Grands Fauves” va traverser le continent africain du Nord au Sud. Des pyramides égyptiennes aux petits villages qui bordent le Nil, en passant par les rives du lac Victoria, celles de l’océan Indien, et par les villages masaïs, les concurrents vont certainement vivre la saison la plus dépaysante de “Pékin Express”.

Pour la première étape, les équipes vont avoir le privilège de signer leur premier registre aux pieds des pyramides de Guizeh et du légendaire et fascinant Sphinx, emblèmes de la civilisation égyptienne. Les candidats partent à la découverte de l’Egypte depuis ces fantastiques pyramides, dont la plus connue est celle de Khéops (la seule des sept merveilles du monde antique qui a survécu jusqu’à nos jours), pour remonter jusqu’au littoral méditerranéen en suivant le delta du Nil qui les mènera jusqu’à Alexandrie. Fondée par Alexandre le Grand, Alexandrie est centrée sur la fameuse bibliothèque. Située à l’Ouest du delta du Nil, c’est la deuxième ville du pays. L’arrivée de cette première étape se trouve à Port Saïd, ville portuaire du Nord-Est de l’Egypte. Au débouché du canal de Suez dans la mer Méditerranée, elle constitue pratiquement la jonction avec la péninsule désertique et montagneuse du Sinaï.


Si vous voulez suivre cette incroyable aventure et admirez ces magnifiques paysages, rendez-vous ce soir sur M6 à 20h45 !

Et si vous voulez être vous-même l’acteur de cette aventure, venez consulter nos voyages Découverte, Trek, ou Randonnée en Egypte. Nos circuits vous permettront de découvrir les pyramides de Guizeh, le Sinaï, le Nil, et bien d’autres trésors égyptiens !

Panoramas pharaoniques du Caire à Abou Simbel
Etonnant désert Blanc !
Sinaï: montagnes bibliques et mer Rouge

En savoir plus: nos voyages en Egypte

Partagez cet article !