Depuis un mois l’Egypte vit sa Révolution, et nous sommes autant suspendus à nos écrans pour suivre ce moment historique, qu’accrocher à nos portables pour savoir comment se portent nos amis égyptiens Mohamed, Nagueh, Nabil, Hassan et les autres.
Après le Tunisie, c’est avec joie que nous apprenons ce matin la réouverture de l’Egypte.
Les départs sont à nouveau programmés et ouvert à la réservation : un point sur la situation

Nicolas, responsable Moyen-Orient chez clubaventure

Que s’est il passé jeudi 17 février ?

L’Association de Tours Opérateurs français (le CETO) a débattu hier soir de la réouverture possible ces jours prochains de l’Egypte : en tenant compte de tous les avis de terrain remontés par nos équipes, et de la position des Ministères des Affaires Etrangères Français et Européens, nous avons voté sans ambiguïté la réouverture de la destination, qui ne présente plus de contraintes sécuritaires.
Il nous reste à réorganiser les plans de vols, mais nos équipes sur place fête déjà le retour des clients et les attendent impatiemment pour partager leur joie d’être libres. Nos bateaux sont fin prêts à lever l’ancre sur le Nil comme sur le Lac Nasser, et les sites n’ont pas pris une ride !

Plus d’infos : ministère des Affaires Etrangères

Mohammed, guide égyptologue et responsable des opérations en Egypte pour clubaventure

Cher Mohamed, comment vas-tu ?

Je suis tellement soulagé que la tension de ces derniers jours soit enfin retombée, le peuple a remporté une grande victoire et je suis fier d’avoir vécu ce moment historique de mon pays.

Que penses-tu de la situation actuelle en Egypte ? De la sécurité notamment ?

La sécurité est assurée dans tout le pays, que ce soit au Caire ou à Louxor, Assouan ou Sharm el Cheikh. La Vallée du Nil, la navigation sur le Fleuve Roi ou le Lac Nasser n’ont jamais réellement été compromises, mais il y avait le couvre feu qui gelait toutes activités à partir de 15h. Aujourd’hui la vie à Louxor reprend son cour normal, et nos felouquiers sont impatients de revoir les clients clubaventure se détendre sur le pont de leurs bateaux !
Au Caire il y a encore des grèves et des manifestations, notamment le vendredi, ce qui gêne le quotidien, mais la sécurité n’est pas remise en cause.
Depuis le 22/02 il est à nouveau autorisé de circuler dans le désert Blanc et le croissant des oasis, nos voyages dans cette zone reprennent dès le mois de mars.

As-tu un voyage à conseiller plus particulièrement en ce moment ?

Oui bien sûr, tous nos voyages rando – bateau sont idéaux en ce moment, car les sites et les berges du Nil sont déserts, le temps radieux et c’est la meilleure saison !
On vous attend.

Découvrez nos produits Egypte

Partagez cet article !